DevOps, Infrastructure As A Code et Continuous Integration

Dans la pratique DevOps, avoir des méthodes communes entre les ops (administration système) et les devs (développement de logiciel) est aussi important que les outils.

L’IaaC (Infrastructure As A Code) réponds à ce principe permettant de déployer des serveurs, services et applications à partir d’un code. C’est ce que va vous présenter l’association K’ Rément Libre. Il sera évoqué également des notions d’intégration continue (Continuous Integration).

Cet événement est donc destiné à un public professionnel, ayant une certaines notions déjà des systèmes informatiques.

Parmis les présentateurs : Lénaïc GROLLEAU, développeur web, vous montreras les hébergements : du classique aux conteneurs. Guillaume CHÉRAMY, président de K’ Rément Libre, gérant d’AukFood et formateur, propose de vous présenter les outils suivants : Terraform pour déployer des infrastructures et Ansible pour installer et configurer les services et les applications. Nous y trouverons également Jules AGOSTINI, de la société AukFood, pour un déploiement de Kubernetes à partir de Gitlab-CI.

L’évènement se déroule à la Loco Numérique (123 Boulevard Louis Blanc, 85000 La Roche-sur-Yon), le 11 Juin de 18h30 à 20h30. Venez nombreux, on vous attend ! 🙂

 

Pour réserver votre place, c’est par ici => https://www.helloasso.com/associations/code2-be/evenements/code2be-juin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code